Il était sur tous les fronts pour défendre le budget alloué au chef de file de l’opposition quand la polémique enflait dans la cité. Alhousseine Makanera dit à qui veut l’entendre que le montant mis à la disposition de Cellou Dalein Diallo appartient au peuple et non pas à Alpha Condé.

‘’Nous sommes tous supérieurs à Alpha Condé. Pourquoi ? Parce que chaque guinéen a pris une partie de sa souveraineté, de son droit, de son honneur pour lui donner. C’est nous qui donnons à Alpha Condé ce qu’il a maintenant. Ce n’est pas le contraire’’, a indiqué l’ancien ministre de la communication.

Avant d’ajouter : ‘’Croire que le budget appartient au président est étonnant. Ce n’est pas son argent. Le budget que Cellou reçoit n’est qu’un droit et je voudrais que les gens comprennent que ce n’est pas Alpha Condé qui le lui a donné’’.

Si Dalein doit à quelqu’un, souligne-t-il, ‘’c’est au peuple de Guinée. Et la meilleure façon de reconnaitre cela, c’est d’utiliser ce budget pour satisfaire le peuple de Guinée’’.