Le numéro un guinéen est attendu à Tokyo. Alpha Condé se rend au pays du Soleil levant moins d’une semaine après l’inauguration du pont

de Kaka, fruit de la coopération guinéo-japonaise, dans la préfecture de Coyah.

‘’Monsieur l’ambassadeur du Japon, c’est une grande fierté pour moi d’inaugurer le pont de Kaka qui n’est que l’une des grandes réalisations, fruit de la coopération entre le Japon et la Guinée’’, a déclaré le président de la République dans son allocution.

Et de poursuivre : ‘’Nous savons le nombre d’écoles que vous avez construites, le nombre de ponts et surtout l’appui que vous nous avez apporté pendant l’épidémie d’Ebola avec le système de contrôle rapide’’.

‘’Dans quelques jours, nous aurons l’occasion de visiter votre beau pays. Puisque je dois y aller en visite officiel. J’aurai l’occasion de remercier le Premier ministre ainsi que la population japonaise’’, souligne Alpha Condé.

‘’C’est bien que le Japon nous fasse des dons, mais ce que nous souhaitons aujourd’hui, ce sont les investissements d’entreprises japonaises. Nous souhaitons avoir une coopération gagnant-gagnant, d’égal à égal. C’est ce message que je vais transmettre’’, a-t-il conclu devant le diplomate Hisanobu Hasama, ambassadeur du Japon en poste à Conakry.